Le Roi Victor Scénoblique - 20-04-24
Crédit photo Philippe RAPPENEAU

Samedi 20 avril 2024, l’Espace Gérard Philipe de Saint-André-Les-Vergers, accueillait dans le cadre du festival de théâtre amateur Scénoblique, la pièce » Le Roi Victor » de Louis Calaferte. La pièce du samedi soir est, chaque année, un des temps forts du Festival. A cette occasion, carte blanche est donnée à un metteur en scène professionnel pour choisir une pièce en lien avec le thème (cette année: Frivolités) ainsi que des comédiens ( six) parmi les troupes amateurs de l’Aube. Il s’agissait pour cette 29 ème édition, de la metteure en scène Catherine Hauseux, originaire de Paris, comédienne et cofondatrice de la compagnie Caravane. 6 comédiens amateurs ont fait partie de ce projet

Victor apprend par un télégramme que le complot qu’il a fomenté contre le pouvoir en place, a réussi. Et qu’il va être enfin réaliser son rêve: être roi. Avide de pouvoir, il va tout faire pour arriver à ses fins, quitte à devenir despote et n’hésitant pas à se mettre à dos, sa femme Victorine, ses enfants Marcel et Marcelline. Sa mère au caractère bien trempé, ne s’en laisse pas compter et ambitionne de devenir la peintre officielle du royaume. Les membres de cette famille royale sont tous plus opportunistes les uns que les autres et rivalisent de ridicule. Le télégraphiste Pilon, n’hésite pas à retourner sa veste pour s’attribuer lui-aussi un peu de pouvoir.

Le décor était minimaliste, la mise en scène originale. Les comédiens étaient tous justes: chacun donnant une couleur singulière à son personnage. la pièce était ponctuée de moments cocasses.

Ce fut une soirée très divertissante, qui a ravi les spectateurs présents.

Cette pièce sera rejouée au Théâtre Le Quai de Troyes le samedi 12 octobre à 20 heures 30.

Distribution :

Youna Baroni, Elodie Grossot, Virginie Guth, Corinne Krebs, Romain Marchais, Pascal Petracca.

Mise en scène : Catherine Hauseux

Assistante metteure en scène : Valérie Marcilly

Notre note
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]
Merci pour votre partage

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *