Festival scénoblique 04-2024
Festival scénoblique 04-2024

Les 19, 20 et 21 avril, aura lieu le week-end du Festival de théâtre amateur Scénoblique autour du thème « Frivolités ». Scénoblique est un collectif qui regroupe les passionnés du théâtre de l’Aube. Ce festival fêtera ses 30 ans en 2015. Le week-end se déroulera en quatre temps :

Le vendredi soir à Saint-Parres-aux-Tertres, il s’agit de la leçon de théâtre. Un même extrait d’une même scène sera mis en scène par des metteurs en scène différents et interprété par des comédiens issus de différentes troupes. J’y ai participé les 2 années passées en tant que metteure en scène.

Samedi après-midi, au Théâtre « Le Quai » à Troyes, causerie autour du thème de la relève, avec la participation de 3 jeunes, Charline Voinet, Chad Colson, et Jimmy Lemos, tour à tour, comédiens, metteurs en scène, responsables de compagnie.

Le samedi soir, à l’Espace Gérard Philipe de Saint-André-Les-Vergers, la pièce « Le Roi Victor » de Louis Calaferte, mise en scène par Catherine Hauseux, metteuse en scène professionnelle de Paris sera jouée par 6 comédiens amateurs issus des différentes troupes de théâtre de l‘Aube. Les comédiens travaillent et répètent sur ce projet depuis 6 mois. La plupart n’avait jamais eu l’occasion de travailler ensemble.

Dimanche après-midi, au Théâtre de la Madeleine de Troyes, il y aura la remise du prix au lauréat du concours d’écriture « Le Prix de la Madeleine» à l’aubois Eric Beauvillain. Sa pièce « Frivoler dans les plumes » sera jouée. Ainsi que deux autres courtes pièces écrites dans le cadre de ce concours : « La droguerie et le marchand de couleurs » de Francis Ludot et « Léontine et Marcelline » que j’ai écrite et que j’aurais beaucoup de plaisir et d’émotions à voir.

Le thème de l’édition 2025 sera dévoilé à ce moment-là.

De beaux moments de partage autour du théâtre en perspective.

Tarif : 10 euros passeport pour les 3 jours

Notre note
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Moyenne: 5]
Merci pour votre partage

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *