Spectacle de, et avec Catherine Hauseux de la Compagnie Caravane. Mise en scène Stéphane Daurat Lumières: James Groguelin
Catherine HAUSEUX Théâtre Le Quai theatrebonneslanguesCompagnie Caravane
J’ai rencontré Catherine Hauseux dans le cadre du Festival Scènoblique. Catherine était la metteure en scène de la pièce eu samedi soir « Le roi Victor » de Louis Calaferte et j’ai eu la grande chance d’être son assistante metteure en scène.
Le 16 mars 2024, j’ai pu découvrir au Théâtre de l’Essaïon à Paris, la pièce « QUAND JE SERAI GRANDE… Tu seras une femme ma fille. » que Catherine a écrite à partir de témoignages de femmes qu’elle a recueillis à Villeneuve-Saint-Georges dans le cadre d’une résidence d’artistes et dans laquelle elle joue.
J’ai été touchée en plein coeur par la sensibilité et la poésie qui émanaient du spectacle et par le jeu de Catherine. J’ai souhaité en faire profiter les spectateurs troyens. C’est pourquoi, j’ai organisé avec l’aide de la Compagnie « Le Théâtre des Bonnes Langues » sa venue au Théâtre « Le Quai » de Troyes le vendredi 8 novembre. Ce fut une belle réussite. Les spectateurs venus en nombre ont apprécié et ovationné la performance de la comédienne. Une belle soirée de théâtre qui fait du bien.