avec Hélène Cohen, Claude Aufaure, Ludovic Baude. Texte de Claude Villemain.

Mise en scène: Dimitri Rataud.

Samedi 30 novembre, j’ai eu le plaisir d’assister à la pièce « Ostinato » de Marc Villemain au Théâtre de la Huchette à Paris. Le directeur de ce théâtre est Franck Desmedt, que j’avais vu au Festival d’Avignon dans la pièce « Adieu Monsieur Haffman ». Le théâtre de la Huchette est un écrin niché au coeur du quartier Saint-Michel à deux pas de Notre Dame de Paris. la particularité de ce théâtre est d’y jouer depuis le 16 février 1957, La leçon et La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco dans leurs mises en scène d’origine.

Ostinato raconte les retrouvailles après des années de discorde et de malentendus, entre un père, musicien et de son fils, critique musical. le fils interprété par Ludovic Baude (que l’on a pu voir pendant 10 ans dans la série » Plus belle la vie ») débarque de manière impromptue chez son père. La relation est toujours aussi tendue entre les deux hommes en raison d’un secret de famille: la disparition de la mère. Les langues finissent par se délier en présence de la délicate et douce belle-mère incarnée par Hélène Cohen .

J’ai aimé la justesse et l’authenticité du jeu des comédiens, la musique de jazz évoquant la nostalgie. La scène est petite, le décor très sobre néanmoins on est tout de suite projeté dans la maison du père dans un paysage de bord de mer et de falaises.

Une pièce touchante, pleine de sensibilité qui fait du bien. Un bon moment de théâtre comme je les aime.

Notre note
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Moyenne: 5]
Merci pour votre partage

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *