La Compagnie jouera la pièce » Chat en poche » de Georges Feydeau, les 6 et 7 mars à l’EGP, les 21 et 22 mars au Quai.
Présentation
Monsieur Pacarel, un commerçant qui s’est retiré après s’être « enrichi dans la fabrication du sucre par l’exploitation des diabétiques », veut donner une représentation de l’opéra composé par sa fille afin d’asseoir sa notoriété. Pour ce faire, il veut engager le fameux ténor Dujeton. Celui-ci venant de chanter à Bordeaux, Pacarel demande à son ami bordelais Dufausset de s’entremettre pour lui expédier le ténor. Or, voici que se présente un jeune homme venant de Bordeaux et qui se recommande de Dufausset. Il est accueilli triomphalement parce que ce ne peut être que le ténor en question. Mais ce jeune homme n’est autre que le fils de son ami Dufausset, venu à Paris en pension chez Pacarel pour suivre ses études de droit. La confusion est totale, et c’est parti… les quiproquos se succèdent, plus personne ne sait qui est qui pour notre plus grand plaisir.
Situations poussées à l’extrême, quiproquos sans issues, personnages ambitieux, égoïstes, incapables de s’écouter, tous les ressorts comiques du vaudeville sont là. Chat en poche est une comédie délirante, irrésistible de cet acteur et grand homme de théâtre qu’était Georges Feydeau.
Réservations par helloasso.
Avec Nadia Escoute, Isabelle Raveneau, Régine Ribout, Sébastien Dyon, Jérémy Paul, Pascal Petracca, Hervé Philippe et Éric Saillard.
Mise en scène de Laurence Carnesecca